Des Outils pour développer votre visibilité sur le web

Développez votre stratégie digitale

Vous avez compris l’intérêt de la digitalisation. Que vos clients et prospects sont avant tout des internautes et qu’avant de se déplacer dans vos locaux, ils surfent sur le web à la recherche des meilleurs tarifs, des meilleurs avis et des meilleurs services .

Vous avez donc un site, comme la grande majorité de vos concurrents.

Que faites vous pour vous différencier d’eux, pour vous donner toutes le chances que les internautes viennent chez vous?

Voici quatre outils de communication efficaces pour booster votre communication, augmenter votre visibilité, cultiver votre notoriété et développer vos ventes .

Le blog

Relié à votre site, le blog vous permet de publier du contenu frais, facilite le référencement naturel et votre visibilité sur le web.

La rédaction d’articles de qualité PERMET:

  •  à votre site d’être alimenté régulièrement ,
  • de parler de vous et des valeurs de votre société,
  • de démontrer votre expertise,
  • de présenter votre secteur d’activité,
  • de valoriser vos services en présentant vos réalisations.

Définir une ligne éditoriale est essentiel avant de commencer à rédiger

Cela va vous aider à trouver une multitude de sujets et thèmes qui correspondront et qui pourront intéresser les internautes. Résultat : vous serez plus crédible, vous serez plus visible grâce au référencement et donc vous aurez plus de chance d’être contacté !

Les idées fusent déjà et vous êtes prêt à rédiger ? Vous êtes en manque d’inspiration et ne savez pas par quoi commencer ? WANNACOM vient à votre rescousse et vous aide à définir une stratégie de contenu.

Les Réseaux sociaux

6 français sur 10 sont actifs sur les réseaux sociaux

(source Blog du modérateur).

C’est un fait, les réseaux sociaux sont devenus un lieu incontournable pour les entreprises. Elle doivent être présentes pour occuper la place vis à vis de la concurrence mais aussi pour se rapprocher de ses clients et ses cibles.

C’est le lieu pour :

  • Humaniser votre entreprise,

  • Créer un lien de proximité avec clients présents sur ces médias,

  • Fédérer votre communauté,

  • Proposer vos produits et services,

  • Créer des publicités à moindre coût,

  • Récolter les avis de vos consommateurs,

  • Développer votre service après-vente.

Quel(s) Réseau(x) ?

En tant que professionnel, être présent sur les réseaux sociaux est devenu aujourd’hui primordial pour renforcer votre notoriété, accroître votre visibilité sur le web et parfaire votre image de marque.

Oui, mais lequel? En fonction de la typologie de vos clients et de votre activité, certains réseaux sont plus évidents que d’autres.

Vous souhaitez être conseillé sur le choix de vos réseaux sociaux ? WANNACOM vous accompagne dans votre stratégie digitale

La Newsletter

La création et l’envoi d’une lettre d’information est la solution idéale pour garder le contact avec vos clients et vos prospects ! De nombreux outils simples et faciles à mettre en place existent pour créer votre newsletter tels que Mailchimp, Mailjet, Simplemail, Sarbacane

Articles de blogs, nouveaux produits, offres commerciales, réalisations…

La newsletter permet de partager régulièrement de l’actualité à une liste contacts qualifiés, qu’ils soient clients ou non de vos produits. Cette liste de contacts provient de votre base de données clients et prospects qui ont accepté de recevoir vos actualités par mail.

L’objectif premier de votre newsletter et de convertir vos prospects et fidéliser vos clients.

Pensez à susciter l’intérêt de vos lecteurs et inciter les à l’action en les invitant à prendre contact avec vous, demander un devis, télécharger un document, …

La Vidéo

Le format vidéo est très populaire et provoque de nombreux engagements et partages de la part des internautes. Coté référencement, Google classe les pages avec un contenu de haute qualité (photos et vidéos) mieux que celles sans contenu multimédia.

Intensifier l’expérience client

Les professionnels misent désormais sur la vidéo pour se positionner en tant qu’expert de leur domaine d’activité.

  • Créer du lien avec vos clients : la vidéo produit des résultats, car elle nourrit l’appétit des utilisateurs. Le mouvement, le son et l’image rendent les messages mémorables et incitent à l’interaction et à l’action.

  • Augmenter la visibilité de votre entreprise : You Tube est le numéro un des réseaux sociaux. Les contenus les plus consultés sur les réseaux sociaux sont les vidéos

  • Démontrer votre expertise : mieux vaut une démonstration qu’un long discours

  • Vendre vos produits : 92 % des acheteurs disent que les visuels sont le facteur le plus influent des décisions d’achat, et près de 50 % des internautes recherchent des vidéos liées à un produit ou un service avant de visiter un magasin.

Vous souhaitez être accompagné dans votre stratégie de communication ? Contactez Juliette Moret Wannacom

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