Pourquoi une stratégie de contenu ?

Quézaco ?

La stratégie de marketing de contenu consiste pour une entreprise à concevoir, produire et diffuser des supports (du contenu) de différentes natures : articles de blog, newsletters, vidéos, infographies, webinars , podcasts, …

Quels bénéfices ?

Si les entreprises utilisent de plus en plus le marketing de contenu comme arme stratégique, c’est en raison des bénéfices que cela offre :

  • gain de nouveaux clients et de prospects grâce à du contenu utile, actualisé et à valeur ajoutée. 84% des internautes veulent apprendre quelque chose en consultant votre contenu
  • meilleur taux de fidélisation clients
  • augmentation de la notoriété via un bouche-à-oreille positif. Les internautes ont plaisir à partager une information qu’ils jugent intéressante .
  • amélioration du référencement naturelGoogle et les moteurs de recherche attribuent un meilleur page ranking aux sites produisant du contenu varié et mis à jour régulièrement .
  • accroissement du trafic du site web grâce à une meilleure visibilité
  • process de conversion prospect à clients facilité
  • meilleur engagement des clients et de la communauté
  • développement du CA

Les Wanna solutions

 Il est temps de se lancer avec WANNACOM pour conquérir le territoire web grâce à du contenu à valeur ajoutée ! Après un état des lieux de votre site, je vous propose un plan d’action adapté. Je me charge ensuite de produire le contenu qui rendra votre site plus attractif, interactif, viral  et rentable.