Voile, Sponsoring et Communication:le trio gagnant pour développer l’image de votre entreprise

Le sponsoring, un levier pour votre communication d’entreprise

Le début d’année est l’heure des bilans et des bonnes résolutions.

Le 14 décembre 2017, le Figaro postait un article traitant des mots clés les plus recherchés sur GOOGLE.

Vendée Globe a été le 2eme événement sportif recherché sur le célèbre moteur de recherche et la Transat Jacques Vabre se trouve en 10eme position.

Une information intéressante en terme de stratégie de communication pour les entreprises.

Si ces mots ont été recherché c’est que ces événements suscitent de l’intérêt par un très grand nombre d’internautes et de spectateurs sur site.

Mais quel lien entre un événement sportif et une entreprise? Le sponsoring.

Qu’est ce que cela signifie pour les entreprises ?

Voici 10 bonnes raisons d’être partenaire d’un bateau au départ du Vendée Globe :

  1. Cela vous apporte un axe directeur tout trouvé pour votre stratégie de communication. Un fil conducteur pour un plan de communication à 360° clé en main!! Web – Print et événementiel .
  2. Une stratégie de communication à moyen au long terme. Une course comme le Vendée Globe 2020 ca se prépare dès maintenant! Certains skippers recherchent des sponsors, se préparent aux courses qualificatives… 2018 Route du rhum, 2019 Jacques Vabre, 2020 Vendée Globe bref ils communiquent dès maintenant et leur sponsors aussi!
  3. Le logo de votre société est visible sur le bateau et sur les supports de communication associés. Cela vous rend identifiable et développe votre image de marque. Un chiffre :1, 3M de visiteurs sur le village du Vendée Globe 2016. Autant de paires d’yeux qui ont pu voir votre logo sur un bateau.
  4. Vous unissez les valeurs de la voile (endurance, ténacité, courage, dépassement de soi, technicité, expérience…) à celle de votre société.
  5. Vous associez vos équipes à ce partenariat pour créer une énergie positive au sein de votre entreprise et fédérer vos collaborateurs autour d’un projet commun.
  6. Vous en profitez pour organiser des événements liés à ce partenariat pour vos clients B to B ou B to C qui se sentiront valorisés.
  7. Vous bénéficiez de la médiatisation de l’événement pour porter l’image de votre entreprise à l’international. Cette visibilité vous ouvre à un panel de cibles vaste.
  8. Grâce à cette médiatisation, l’image de votre société et sa notoriété grimpera en flèche.
  9. Une quantité exponentielle de personnes vont découvrir votre activité et vous offre l’opportunité de convertir une partie de ces personnes en prospects puis en clients…
  10. Coté investissement, il est très variable selon les skippers, leur notoriété et leur stratégie. La voile est un sport encore abordable en comparaison de sa médiatisation croissante

Si vous hésitez encore, je vous invite à lire l’article de Boursorama

Vous souhaitez définir votre stratégie de communication autour du partenariat sportif?

Vous cherchez les meilleurs leviers de communication pour tirer partie d’un sponsoring ?

Vous aimez la voile et les valeurs que la course au large véhiculent ?

Wannacom vous accompagne dans le développement de votre stratégie de communication et vous propose d’entrer dans l’aventure de la course au large et de la voile.

Suggestions de lecture:
Contact Wannacom: juliette_moret@wannacom.fr/ 0614728281